Patrick Lascoux

Vice-président d’Est Ensemble, chargé du Programme Zéro déchet, de la Prévention, de la Réduction et de la Revalorisation

Conseiller municipal à Noisy-le-Sec

Conseiller municipal d’Europe Écologie – les Verts à Noisy-le-Sec depuis 2008 et aujourd’hui, Vice-président d’Est Ensemble chargé de la prévention et de la réduction des déchets, je crois à l’engagement citoyen et au militantisme associatif ; les exigences de la transition écologique et de la justice sociale sont indissociables. 

Issu du milieu associatif, j’ai d’abord été Maire adjoint aux mobilités et à l’écologie urbaine (environnement, génie urbain, voirie, …), et Délégué à l’Agenda 21 pour la communauté d’agglomération qui a préfiguré le territoire d’Est-Ensemble. 

Durant toutes ces années, avec la participation citoyenne, j’ai acquis une solide expérience de la gestion des affaires publiques.

En tant qu’étudiant travailleur salarié, j’ai suivi une formation universitaire scientifique et technique qui m’a d’abord conduit à œuvrer dans l’industrie et ensuite, dans la fonction publique.

Aujourd’hui, Je suis enseignant en Sciences Industrielles post bac à Aulnay-sous-Bois, formé à la démarche qualité et à l’éco-conception ; ces compétences, maillons essentiels de l’économie circulaire, sont largement transposables dans la gestion d’une collectivité qui a la volonté d’affirmer une politique cohérente en matière de développement social et de protection de l’environnement notamment dans la mise en place du « Zéro déchet ». 

Retrouvez-moi sur Twitter :

Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better