Luc Di Gallo

Conseiller territorial

Maire-adjoint à la Ville Zéro déchet, à l’économie circulaire, à la propreté et aux composteurs collectifs à Montreuil


Scientifique de formation, je suis ingénieur chez de RTE (Réseaux de Transport d’Électricité) où je contribue à la transition écologique.

Dans la foulée de la campagne pour l’élection présidentielle de Benoit Hamon en 2017, j’ai rejoint le mouvement Génération.s à sa création le 1er juillet de cette même année pour défendre un autre modèle de société construit autour des valeurs de gauche et de l’écologie. Afin de participer au développement du mouvement, je coordonne maintenant Génération.s en Seine-Saint-Denis.

Engagé au service de l’intérêt général, j’ai été élu à Montreuil pour mon premier mandat lors des élections municipale de 2020 et j’exerce maintenant comme adjoint au maire en charge de la ville zéro déchet, de l’économie circulaire, de la propreté et des composteur collectifs. Un ensemble de délégations passionnantes qui demandent beaucoup d’investissement personnel et dont une partie sont des compétences d’Est Ensemble, raison pour laquelle je suis heureux d’être conseiller territorial. Je considère en effet, que les intercommunalités sont les derniers échelons où nous pouvons mettre en œuvre le municipalisme selon le principe de base : « penser global, agir local », que j’espère voir se développer au sein de l’établissement public territorial Est Ensemble. Pour moi, Est Ensemble est une coopérative où chaque ville met dans un pot commun pour mutualiser les moyens et définir des solutions ensemble en faisant travailler l’intelligence collective. L’enjeu est maintenant de reconnecter les habitant.e.s à ce lieu de décision qu’est le conseil de territoire.

Retrouvez-moi sur Twitter :

Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better