Premier arbre planté dans l’Écoparc de la ZAC Écocité !
Un moment symbolique avec Julie Lefebvre, aux côtés d’Abdel Sadi, maire de Bobigny, de Vanessa Seddik Sous-préfète, de Léa Vasa, Conseillère de Paris et des partenaires du projet Écoparc – Zac Écocité dont les projets phares sont :
Une plateforme logistique couplée à des locaux d’entreprises et une plateforme pour le réemploi des matériaux du BTP, développée par Sogaris pour une ouverture en 2027
La réimplation de l’entreprise Saint-Gobain avec un magasin à destination des artisans du territoire
L’objectif ? 2,5 hectares, pour maintenir de l’activité de proximité, favoriser la décarbonation de la livraison, relancer le transport fluvial via le Canal de l’Ourcq.
Une seule péniche = 26 camions en moins sur nos routes. Un vrai levier pour réduire les émissions et améliorer la qualité de l’air !
L’Écoparc incarne une conviction : il est possible – et indispensable – de repenser la ville en alliant développement économique, réduction des nuisances environnementales, innovation sociale et verdissement du cadre de vie avec un canal de l’Ourcq pensé comme un espace public et un corridor écologique.