Le 11 avril, Julie Lefebvre a inauguré à Bagnolet le tiers-lieu Bagnolia, dédié aux seniors et à l’accompagnement dans leur autonomie.

Cette structure, à la fois conviviale et accessible à tous et toutes, propose une multitude d’activités variées telles que des rencontres intergénérationnelles, des ateliers et un café. Elle contribue à renforcer les liens sociaux de nos aîné.e.s, à prévenir et accompagner la perte d’autonomie, et à améliorer la prise en charge médico-sociale en servant de ressource précieuse pour les aidant.e.s.
Cette structure est aussi un lieu de travail et d’inclusion : elle est portée par l’Entreprise à But d’Emploi (EBE) « Cap comme Noue », dans le cadre de l’expérimentation « Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée », en partenariat avec le Département du 93.
Bagnolia est animé par une équipe de cinq salarié.e.s dévoué.e.s, qui s’efforcent de créer un espace où chacun peut venir discuter, jouer, créer, se reposer, participer à des ateliers, obtenir de l’aide pour ses démarches ou simplement rompre l’isolement.
Ensemble, nous créons de l’emploi utile, local et choisi, au service des besoins de notre territoire.
Longue vie à Bagnolia !