Mirjam Rudin, nouvelle Vice-présidente en charge de la planification paysagère et de la concertation citoyenne

Au Conseil de Territoire du mardi 6 février 2024, Mme Mirjam Rudin est élue Vice-présidente en charge de la planification paysagère et de l'engagement citoyen. Elle succède alors au poste de Mme Nadia Azoug, démissionnaire.

Au Conseil de Territoire du mardi 6 février 2024, Mme Mirjam Rudin est élue Vice-présidente en charge de la planification paysagère et de la concertation citoyenne. Elle succède alors au poste de Mme Nadia Azoug, démissionnaire.

Cher Président
Cher·es collègues,

Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre accueil chaleureux au sein de cette assemblée.

Je partage mon temps entre Pôle Emploi – depuis quelques semaines France Travail – où je suis Manager de proximité, la ville de Pantin où je suis adjointe à la Nature en ville, aux déplacements, aux espaces publiques et espaces verts, sans oublier la propreté, et maintenant Est Ensemble. Heureusement, j’ai également une vie personnelle et familiale, mais je ne viendrai pas m’étendre sur le sujet ici.

En tant que Vice-présidente en charge de la Planification paysagère et de la Concertation citoyenne, je suis fière de poursuivre le travail laborieux mené par ma prédécesseure, Mme Nadia Azoug.

La Convention Citoyenne pour le Climat (CCC) est un signe de vitalité démocratique à l’échelle locale. Nous avons de quoi en être fièr·e et nous devons continuer à la faire vivre autant que possible. C’est pourquoi je veillerai à ce qu’elle se réunisse à nouveau pour évaluer la mise en œuvre de leurs propositions inscrites dans la Charte pour le climat et la biodiversité d’Est Ensemble.

Aujourd’hui, ce document est un repère pour les collectivités de notre territoire. Structurées en 7 axes, les 200 propositions doivent nous inspirer dans la mise en place de politiques de justice sociale, environnementale et climatique.

Pour ce faire, notre plus grande force est l’intelligence collective. Je suis enthousiaste à l’idée de travailler en transversalité avec les élu·es et les services d’Est Ensemble et des neuf villes qui la composent.

En étroite collaboration avec M. Laurent Baron et M. Smaïla Camara, nous pourrons porter des mesures ambitieuses afin d’adapter et d’atténuer les effets du changement climatique sur notre territoire. Cela passe inévitablement par la protection de notre patrimoine arboré existant et la renaturation.

Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better