Budget 2016 Tribune

3 priorités pour le budget 2016

Innovation

Art, science, artisanat, jeunesse : Est Ensemble possède tous les atouts pour devenir un territoire où repenser et expérimenter de nouvelles façons d’habiter, de nous déplacer et de répondre aux besoins économiques locaux.

Ecologie urbaine

A l’horizon 2025, nous voulons tendre vers un territoire propre, zéro-déchets, une autosuffisance énergétique et alimentaire en soutenant les projets d’agriculture urbaine qui font la part belle à l’économie circulaire, sociale et solidaire, ainsi qu’ un bouclier contre le réchauffement climatique.

Revoir notre politique d’investissement

Cessons de nous endetter pour des projets d’aménagement qui ne répondent pas aux besoins sociaux et environnementaux de notre territoire. Est-il responsable de construire de nouveaux logements sans trouver des solutions durables à nos problèmes de mobilité, de justice sociale et d’accès aux droits ? En revanche, la fusion des offices HLM de nos 9 villes nous semble être un pas de plus vers un accès au logement plus juste et plus économe.