EST ENSEMBLE NE DOIT PAS DONNER UN ALIBI SOCIAL A VEOLIA !

Mardi 13 septembre 2016 ( réactualisé au 1er décembre 2016)

 

     EST ENSEMBLE NE DOIT PAS DONNER UN ALIBI SOCIAL A VEOLIA !

Notre groupe Ecologie et citoyenneté d’Est Ensemble boycotte la signature officielle de la convention Eau sociale, prévue le 13 septembre 2016.

Alors que nous sommes à l’initiative de ce projet, nous refusons de servir « d’alibi social » à Véolia.

Pour nous, cette multinationale devrait avant tout utiliser les dividendes reversés à ses actionnaires pour développer une politique tarifaire acceptable par tous. N’oublions pas que le service public de l’eau de nos voisins de Paris facture 30 % moins cher le m3 d’eau potable avec une véritable politique d’entretien des canalisations et de l’accès à l’eau.

Nous aurions préféré que cette signature se fasse en présence des acteurs sociaux du territoire et du département, engagés pour l’accès aux droits , dont l’accès à l’eau, ce bien commun non privatisable et non marchand.

Enfin, nous rappelons notre volonté de créer un service public de l’eau sur notre territoire, avec l’ensemble ou partie des communes concernées, avant le 1er janvier 2018.

Pour le groupe

Anne Deo et Stephane Weisselberg

Screenshot

Screenshot

PS : grâce à l’action conjointe avec la coordination eau IDF  

Est-ensemble a repris l’étude sur le changement de gestion de l’eau. Voir le tableau ci-dessous présenté le 1er décembre. Aux élus de choisir désormais !

img_1245-1

 

Remonter